Gérer Ses Fichiers Audio (FLAC) Sur Son Mac Sur Le Discussio

Moderators: StonerGroover, Captain BJ

Gérer Ses Fichiers Audio (FLAC) Sur Son Mac Sur Le Discussio

Postby Triabritruts » Fri Oct 12, 2018 11:21 am

Remark recompresser vos morceaux de musique HD les plus gros de façon à les faire tenir sur un petit lecteur à emporter partout pour partir en vacances, courir ou nager ? On peut éventuellement recompresser un FLAC mais pas plus, le reste est totalement destructeur (MP3-]OGG ect) tout comme il est flac en aiff ripper - à mon sens - aberrant de réencoder un AC3 ou un DTS (le pire avec ce dernier c'est le fait que certains vont fusionner les canaux constitutifs pour n'en faire qu'un et perdre donc tout l'intérêt d'un tel format) ; personnellement j'utilise le AAC si j'ai besoin de réencoder des FLAC mais c'est tout.
Aller au-delà de 192Kbps n'a aucune utilité, à moins d'avoir des oreilles de chauve-souris, des tests à l'aveugle chez des audiophiles (autrement dit des gens qui passent leur vie à ça et sont censés avoir une oreille fiable) ont montré qu'à partir de 192Kbps, en qualité most, il devient pratiquement inconceivable de faire la différence entre le fichier compressé et la source.
Outre l'écoute de tens of millions de titres sur le service de musique en ligne le plus populaire au monde, le Melody Stream permet la lecture de bibliothèques musicales stockées sur un NAS (serveur de stockage en réseau) ou un ordinateur, l'accès à des milliers de stations de radio Internet gratuites et prend même en cost le Apple AirPlay. Il faut dire que l'on ne va pas stocker des gros fichiers FLAC par centaines sur un iDevice. Savoir si il faut mettre un flac en compression 0 convertir flac en aiff, 5 ou eight ou si vos amis peuvent lire les flac, sont des problèmes que le wav ne suscite pas. On peut aussi convertir les FLAC (et n'importe quel sort de fichier audio lu par VLC) avec VLC ! Hum... Je pense que si les gens avaient bien conscience du fait qu'ils flinguent leur musique en réencodant leur fichiers et bien ils ne le feraient pas.
Triabritruts

Regular User

Return to You Am I gigs